lundi 28 octobre 2013

Feijoada (plat typique du Brésil)


Suite à une promotion, je me suis retrouvée avec beauuuuuucouuuup de haricots noirs en stock. Je ne savais qu'en faire (même s'ils ressemblent énormément à leurs cousins rouges), et je suis tombée par chance sur le blog de Socca qui proposait cette recette. J'adore tester des cuisines d'autres pays, c'était donc l'occasion parfaite.

Je vous recopie la recette telle quelle, avec mes modifications :

Ingrédients pour une grosse feijoada à partager:

-       500g de haricots noirs en boîte
-       75g de petites protéines de soja texturées (je n'en avais que des grosses)
-       ½ oignon
-       50 cl de bouillon de légumes
-       ½ gousse d’ail
-       1 piment oiseau (j'ai mis du piment de cayenne en poudre)
-       quelques branches de thym (pas mis, je n'aime pas ça)
-       quelques feuilles de coriandre fraîche (idem)
-       huile d’olive

Réhydrater les protéines de soja dans deux fois leur volume d’eau pendant 10 à 15 minutes. Réserver.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive, et faire sauter l’oignon jusqu’à ce qu’il dore. Ajouter les haricots noirs, les protéines de soja réhydratées, le bouillon, l’ail, le piment égrainé et le thym. Porter à ébullition puis ramener sur feu doux.

Ajouter la coriandre, couvrir, et laisser mijoter au moins une demi-heure: l'eau doit disparaître ! La feijoada sera encore meilleure si vous la réservez tout l’après-midi avant de la faire réchauffer.

Vous pouvez le servir avec du riz, c'est ce que j'ai fait ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire