mardi 29 octobre 2013

Cake au potiron et épices.



J'adore les cakes, et je pèse mes mots : on peut mettre ce qu'on veut à l'intérieur, il peut être sucré ou salé (ou les deux), il faut peu d'ingrédients..

Ceci dit, depuis que j'ai arrêté de manger des oeufs, j'ai un peu de mal à trouver THE recette. Donc, je teste, je bidouille, et voilà un des résultats.

Le gros avantage de ce cake : les ingrédients sont ultra simples et réduits au minium, et on en a toujours chez soi.

La pâte :

- 250g de farine
- 1 sachet de levure 
- 20 cl de lait de soja
- 6 cuillères à soupe d'eau
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- du sel et du poivre

Pour la garniture, j'ai mis des dés de potiron et, comme épices, du ras el hanout. Mais une fois que vous avez le base, vous pouvez bien faire comme vous voulez ! Personnellement, j'avais "oublié" de cuire le potiron au préalable, mais à la fin de la cuisson il était parfait.

En ce qui concerne la cuisson, 200 degrés pendant 35-40 minutes (si nécessaire avec du papier d'alu sur le dessus au début pour ne pas le cramer).

Sorti du four, il y a des bouts encore fondants, ce qui n'est pas sans rappeler du fromage fondu : très agréable :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire